Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire Epstein: La police britannique clôt son enquête sur les accusations contre le prince Andrew
information fournie par Reuters 11/10/2021 à 11:15

AFFAIRE EPSTEIN: LA POLICE BRITANNIQUE CLÔT SON ENQUÊTE SUR LES ACCUSATIONS CONTRE LE PRINCE ANDREW

AFFAIRE EPSTEIN: LA POLICE BRITANNIQUE CLÔT SON ENQUÊTE SUR LES ACCUSATIONS CONTRE LE PRINCE ANDREW

LONDRES (Reuters) - La police britannique a annoncé lundi qu'elle ne mènerait pas de nouvelle action après avoir passé en revue les preuves concernant les accusations d'agression sexuelle contre le prince Andrew, fils de la reine Elisabeth d'Angleterre, dans l'affaire de feu le financier américain Jeffrey Epstein.

"Les officiers des services de la police métropolitaine (MPS) ont analysé un document publié en août 2021 dans le cadre d'une procédure civile aux Etats-Unis", explique la police lundi dans un communiqué.

"Cette analyse est désormais terminée et nous n'engageons aucune autre action", précisent les services de la police, tout en assurant qu'ils continuent de coopérer avec les services, notamment américains, qui continuent d'enquêter sur différents aspects de l'affaire Epstein.

Virginia Giuffre, 38 ans, a déposé une plainte civile en août dernier devant un tribunal américain, dans laquelle elle accuse le duc d'York, deuxième fils de la reine, d'agressions sexuelles à trois reprises il y a plus de 20 ans, alors qu'elle était mineure.

Âgé de 61 ans, le prince Andrew, neuvième dans l'ordre de succession au trône et lié à Jeffrey Epstein par une relation d'amitié, a toujours réfuté les accusations à son encontre et démenti toute relation avec la plaignante. Les accusations dans ce dossier l'ont cependant contraint à se tenir en retrait de ses devoirs royaux.

Le financier américain Jeffrey Epstein, accusé de trafics et abus de mineures, s'est suicidé à l'été 2019 dans sa cellule.

La cheffe de la police londonienne, Cressida Dick, avait déclaré après le dépôt de cette plainte que les enquêteurs se pencheraient sur ces allégations pour la troisième fois, sans pour autant ouvrir formellement une nouvelle enquête.

(Reportage Michael Holden, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 11 octobre 12:05

    Cool....!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeanne Barseghian sur une terrasse du centre administratif de Strasbourg, le 12 mai 2023 ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par AFP 03.07.2025 22:12 

    La maire de Strasbourg Jeanne Barseghian (Les Ecologistes) a annoncé jeudi qu'elle sera candidate aux élections municipales de 2026 pour "continuer à se battre pour faire face à l'urgence écologique et sociale". "J'ai voulu confirmer cette envie que j'ai de me ... Lire la suite

  • Mike Johnson abat son mateau une fois la loi adoptée par la Chambre des représentants, le 3 juillet 2025 au Congrès à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 03.07.2025 22:05 

    Donald Trump a remporté jeudi la première victoire législative majeure de son second mandat après l'adoption au forceps par le Congrès américain d'un grand projet de loi budgétaire qui acte des baisses des impôts et des coupes dans la protection sociale des Américains. ... Lire la suite

  • Patricia Barbizet, présidente de l'Afep,à Marseille le 8 mai 2024. ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 21:38 

    Patricia Barbizet, la présidente de l'association française réunissant les 117 plus grandes entreprises françaises (Afep), a appelé jeudi à "agir maintenant" face à la situation "difficile" des finances publiques de la France, estimant leur redressement encore ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se recueillent devant des corps enveloppés dans des draps blancs, le 3 juillet 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.07.2025 20:38 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promis jeudi de ramener "tous" les otages, "sans exception", encore retenus dans le territoire palestinien dévasté, où la Défense civile de Gaza a rapporté la mort de 73 personnes dans des opérations militaires ... Lire la suite